Streetwear : comment la rue s’est déplacé dans nos dressings ?

turban trendy rouge

Chères Païnita, savez-vous quel est le point commun entre PNL, le skate, Banksy ou encore le mangaka? Ils représentent tous la culture urbaine et le style « streetwear » ! Alors, qu’est-ce que le streetwear ? Cette tendance venue tout droit des États-Unis désigne un dressing à la fois confortable et décontracté. A l’origine, les jeunes ne pouvant pas s’acheter des vêtements de créateurs avaient lancé leur propre mode, à l’encontre du prêt-à-porter haut de gamme.

Vous avez forcément entendu parler du vent de folie lors de la collaboration entre Louis Vouitton et la marque streetwear Suprême. C’est le pari pris des maisons et de marques de haut-couture comme Kanye West pour Yeezy, Virgil Abloh et sa marque Off-White, mais encore Balenciaga ou Gucci de mixer à la fois les codes du luxe et du streetwear. L’évolution de cette tendance a donc  pris un tournant pour le moins inattendu : c’est maintenant les créateurs qui s’approprient et introduisent ce style dans leur collection. Rapidement repris par des marques plus abordables, ces looks garantissent conforts et originalité. Ils sont faciles à porter au quotidien et ne demandent qu’à s’immiscer dans notre dressing de toutes les femmes pour y donner un coup de jeune et de pep’s ! Comment s’approprier la tendance streetwear ?

Zoom sur des streetstyles inspirants de nos blogueuses préférées, dont on ne se lasse pas !

Alex’s closet

Alex's closet

Blogueuse incontournable du style streetwear, elle nous apprend comment piquer le jogging dans le dressing de son chéri et le rendre totalement sexy en l’associant avec une paire de talon et en jouant avec les superpositions et les couleurs. Ne pas hésitez un coup d’œil sur le compte instagram de son copain, Dany , qui est tout aussi inspirant !

Oriane de My Fashion Break

The Fashion Break

Cette jeune flèche montante n’est pas seulement une globe-trotteuse car elle partage sur son compte Instagram des looks simples mais incroyables, fortement marqués par ses voyages!

Lailli Mirza  

Lailli Mirza

Elle et sa soeur Alizey sont deux jumelles proposant sur leur chaîne youtube The Pinted Size Fashion TV des Vlogs et des reviews de leur shopping. Parfait exemple d’influenceuses au style pointilleux mêlant belles pièces de créateurs à des vêtements de nos marques habituelles et abordables !

***

Pour se créer un dressing streetwear, voici les pièces indispensables et incontournables à se procurer: le hoodie ou sweat-shirt, le t-shirt à inscription ou à imprimé et la casquette.

Ce vestiaire est à l’image de la marque Shinobi Shozoku, qui signifie ‘’habillement du ninja’’. La marque propose de mixer la culture manga et la culture urbaine pour des looks inédits, originaux et créatifs. Le dressing proposé est mixte, et s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.  Voici une sélection de nos pièces préférées pour un look urbain chic et 100% made in France, à shopper directement dans notre concept store Païna Pulz !

Shinobi hoodie

Les hoodies

Les sweat-shirts se déclinent en deux modèles : un gris et un noir, qui se différencient par leurs manches courtes et leur inscription au dos ! À superposer sur un t-shirt à manche longue en résille et une jupe plissée pour un look totalement décalé !

Les t-shirts à imprimé

Coup de cœur pour leurs t-shirts à imprimé tête d’animal ! Ils subliment un look simple et peuvent se porter facilement avec un jogging ajusté ou un pantalon mom déchiré.

Shinobi T-shirt
Shinobi casquette

Les casquettes

Le couvre-chef est une pièce forte, que ce soit une casquette, un bonnet ou encore un turban, ce sont ces accessoires qui termineront votre look !

.

Du côté de chez Païna Pulz, nous vous proposons d’associer à votre look urbain le turban Trendy Bamboo. Sa matière en coton stretch est aérienne et douce, sa coupe s’accorde parfaitement avec des jeans et des sneakers. Pour la couleur, privilégiez le noir, le gris, le blanc ou le rouge !

Turban rétro Païna Pulz à New York
Turban rétro Païna Pulz à New York
turban trendy rouge

Un commentaire sur “Streetwear : comment la rue s’est déplacé dans nos dressings ?

  1. Pingback: Paina Pulz, c'est La nouvelle tendance du Headwear, et elle s'invite à Paris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *